Le secret de la complémentarité du couple épanoui

0
Sponsorisé

Quoi de mieux que de trouver la personne qui corrige nos imperfections, soutient notre moral, tente de remédier à notre faiblesse et pour qui nous jouons le même rôle dans la vie.  Quand le couple arrive à se compléter et à s’équilibrer, leur relation s’intensifie, gagne en synergie et dynamisme propre à leur prédire un avenir radieux. On dit que le couple est épanoui.

1) A la tendresse répond la confiance

La tendresse est le ciment de toute relation humaine, elle est l’expression par excellence de notre amour. Elle nous permet en manifestant ce que nous ressentons pour l’autre de gagner sa confiance. Des regards bienveillants et enveloppants, des petits mots tendres, des gestes doux et des caresses favorisent l’accomplissement infaillible du couple et lui permet de vivre une sexualité harmonieuse. 

Un préjugé à combattre:

En règle générale, nous reconnaissons à l’homme un cœur dur et nous lui prêtons, parfois injustement, les qualités d’un être apathique. Certes, pour la majorité des hommes, la tendresse ne va pas de soi : c’est un travail qui demande du temps et des efforts. Ce qui est désolant, c’est que la plupart des femmes n’arrivent pas à concevoir cette particularité. Pour ce type de femmes, il n’est rien de plus naturel que la tendresse. C’est ainsi que ce qui semble être une indifférence de la part d’un homme démuni en matière de tendresse peut rapidement conduire à un excès de prudence ou de défiance de la femme.

Sponsorisé

2)  Au respect correspond la reconnaissance

Il est important de se respecter et de respecter l’autre dans une relation de couple. Le respect fait naître naturellement le sentiment de reconnaissance. Un couple épanoui est un couple qui favorise la compréhensibilité au détriment de la concession, admet que nous pouvons nous tromper et nous laisser aller parfois à des sautes d’humeur.

Respecter une femme, c’est tenter de satisfaire ses besoins et apprendre si possible à les devancer. C’est aussi se prendre par la main pour réaliser ses rêves afin qu’elle se sente un être unique. En jouissant d’une telle attention la femme s’aperçoit des sacrifices que son partenaire consent pour lui faire plaisir. En retour, l’homme se voit être comblé de joie.

Pour respecter son homme, tentez de le tenir pour un héros, il verra, certainement, son énergie décuplée. Essayez de mettre à sa disposition les ressources nécessaires pour donner sens à ce que vous faites pour lui.

3)  L’écoute active,  la base d’un couple épanoui

Se parler, c’est donner un coup de sonde à notre relation pour relever ses points forts et ses faiblesses. La parole échangée permet la construction et la consolidation des liens affectifs. Il est important d’avouer avec franchise sa vulnérabilité, la confiance est un classique dans une relation de couple. Il faut bannir à cet effet la ritournelle toxique « c’est du n’importe quoi ! », car chaque prise de position compte, et il n’y a aucune vision du monde plus cohérente que d’autre. L’art de vivre est de parvenir à déceler l’extraordinaire dans l’ordinaire, il consiste en un subtil équilibre entre les aspirations de chacun.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici