Comment l’horoscope peut transformer notre vie

0
L'horoscope
Sponsorisé

L’horoscope fait son grand retour avec de plus en plus de personnes qui se tournent vers les étoiles pour passer un cap important dans leur vie, dépasser leurs blocages, leurs peurs, retrouver confiance et enthousiasme. Ce sont justement ces personnes qui ont envie d’améliorer leurs rapports aux autres, réussir leur vie professionnelle et familiale afin d’avancer vers une vie sur-mesure, source d’épanouissement.

L’horoscope dit-elle la vérité?

Selon Cafe Astrology l’astrologie est la relation entre les positions astronomiques des planètes et les événements sur terre. Cet art « divinatoire » soutient que la position des planètes, qui inclut le soleil et la lune, au moment de notre naissance a une influence sur notre personnalité. C’est l’une des moyens les plus efficaces pour nous orienter.

Espérer que l’horoscope révélera notre avenir et changera notre destin est contraire au bon sens, car l’homme doit former lui-même son avenir. L’usage légitime de l’horoscope consiste à profiter des tendances révélées par l’astrologie pour canaliser ses énergies dans le droit chemin.

L’horoscope remplit les conditions de la pensée scientifique, c’est-à-dire qu’il est logique, testable et ouvert à la vérification de quiconque. Il demeure néanmoins d’usage personnel : il  contribue à l’équilibre des points forts et des points faibles et montre une issue favorable pour certains, insatisfaisante pour d’autres. Tout dépend de la façon avec laquelle nos habilités sont investies pour réaliser un objectif. 

Pourquoi l’horoscope  fascine autant?

L’astrologie peut nous donner un aperçu représentatif de notre personnalité. Elle nous renseigne  sur nos qualités et révèle nos défauts. En gros, l’astrologie est destinée à découvrir notreréalité profonde. Ces données nous aide à comprendre comment et pourquoi nous faisons des choses accomplies parfois machinalement et comment exploiter notre potentiel pour aller de l’avant.

L’horoscope peut également nous aider à comprendre les autres, ce qui peut améliorer la communication avec nos amis et notre famille. C’est donc un outil performant pour faire face à des situations difficiles de la vie de tous les jours.

En permettant aux gens de se projeter dans un avenir rempli d’incertitude, en injectant des énergies beaucoup plus positives que négatives et en rendant compte de vérités vérifiables, l’horoscope suscite un engouement croissant auprès des amateurs avertis.  

C’est, justement en restant et pensant positivement que nous deviendrons les personnes incroyables que nous espérons être.

Comment l’horoscope peut transformer notre vie

1) L’horoscope nous aide à nous comprendre

La connaissance de soi est l’un des outils les plus puissants que vous puissiez avoir pour prendre le contrôle de votre vie .Il est assez difficile de gagner au poker si vous ne connaissez pas et ne comprenez pas la signification des cartes que vous détenez.

Nous avons tous du mal à porter un regard objectif sur nous-mêmes. Par contre, l’astrologie a le mérite de présenter notre personnalité d’une manière la plus objective possible. Ce jugement équitable nous sert d’indicateur de nos défauts. Cela mettra en évidence aussi toutes sortes d’attributs à votre sujet qui ne vous sont peut-être jamais venues à l’esprit auparavant.

L’horoscope vous aide à savoir si vous êtes vraiment ennuyé par votre excellent travail, ou (par exemple, si vous êtes un Gémeaux) vous avez juste besoin de planifier plus de pauses (mais plus courtes) pour vous-même.

Sponsorisé

2) L’horoscope nous aide à comprendre les autres

Découvrir le signe solaire des autres vous garantie une vie sociale harmonieuse. C’est un atout indéniable pour saisir comment ils vous approchent en tant qu’ami, frère, parent, amoureux…Cela pourrait aussi vous aider à adapter votre conduite à chaque individu.

Votre tout-petit Taurus serait-il plus heureux que d’habitude en recevant une friandise comme récompense? Votre homme Sagittaire préférera-t-il tels ou tels mets ?

En toute vraisemblance, les mêmes principes de base s’appliquent également à vos clients, à vos collègues ou toute autre personne que vous rencontrez.

3) L’astrologie a des applications pratiques

Même si vous ne voulez pas apprendre l’astrologie, il y a deux concepts astrologiques de base qui ont de VRAIES applications pratiques: La « lune vide de course » et « Mercure Rétrograde ».

Le vide de la lune est une condition qui peut durer quelques minutes (ou parfois, plus d’une journée) environ tous les deux jours et demi où les projets commencés ont tendance à NE PAS se dérouler comme prévu, et généralement rien ne se fait comme cela devrait être.

Avez-vous déjà vécu un de ces jours où tout semble lent et lourd, et aucun de vos délais n’est respecté correctement? Il y a de fortes chances que la Lune était vide de course.

S’agissant de « Mercure rétrograde ». Lorsque la planète Mercure est rétrograde (ce qui signifie qu’elle semble, de notre point de vue sur la Terre, voyager «en arrière» sur son orbite), les communications et les idées sont plus susceptibles de s’égarer. Cela peut impacter notre humeur d’une façon générale, mais aussi influer sur la communication et la technologie : les contrats et les accords sont moins susceptibles de fonctionner comme prévu, les e-mails ont moins de chance d’arriver au bon destinataire, et les fautes d’orthographe sont plus fréquentes pendant une période de rétrograde de Mercure.

Toutefois quand Mercure est en rétrograde c’est le moment idéal pour l’introspection et la planification à long terme. Mercure rétrograde se produit quatre ou cinq fois par an.

4) L’horoscope donne un aperçu de l’avenir

Un horoscope bien écrit peut être utile, mais, comparé aux complexités de l’astrologie correctement appliquée, il est assez limité. «Vous devez arrêter de fumer» est un avis médical parfaitement valable, mais il est peu probable que ce soit le seul conseil médical dont vous avez besoin. Néanmoins, arrêter de fumer est vraiment une bonne idée.

Une consultation astrologique appropriée n’est pas fataliste – vous avez le libre arbitre et la capacité de produire vos propres résultats. Mais cela dit: si vous planifiez un pique-nique, une prévision météorologique serait vivement souhaitée n’est-ce pas?

Demander l’avis d’un astrologue peut vous aider à comprendre les forces à l’œuvre autour de vous. Il peut donc vous suggérer le moment idéal pour démarrer un nouveau projet ou chercher un nouvel emploi…

5) L’horoscope peut être plus efficace qu’un service de counseling

De toute évidence on peut se servir de l’astrologie pour s’épargner la lenteur accablante du processus de counseling traditionnel. Plus besoin de revenir nécessairement sur son enfance pour comprendre qu’on est soumis au stress. L’astrologie karmique est un excellent moyen pour évaluer l’influence de notre passé sur la vie d’aujourd’hui.

Nous sommes curieux de savoir si vous avez déjà essayé l’astrologie. Pourriez-vous nous raconter en petit commentaire ce que cette expérience vous a apporté, ou du moins ce que vous pensez de cette pratique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici