Les 5 habitudes des personnalités influentes

1
Sponsorisé

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi aller de l’avant peut parfois sembler être une lutte? La vérité est la suivante: si vous voulez réussir, vous devez être très discipliné. Que vous soyez homme ou femme, célibataire ou en couple, enfant ou adulte, que vous exercez une activité professionnelle, vous êtes à la retraite ou un sans-emploi, vous devez adopter quelques bonnes habitudes pour vous épanouir et savourer la réussite. A n’en pas douter, les habitudes des personnes réussies, lorsqu’elles sont répétées suffisamment longtemps, évoluent en un mode de vie sain, équilibré et promettant la réussite.

Qu’est ce que « réussir »?

Nous pouvons maintenant nous demander ce que peut bien signifier « réussite » au juste. Certes vous l’avez deviné, c’est un terme qui a plusieurs significations ou sens. Pour certains, la réussite c’est mener une vie harmonieuse avec soi-même et avec les autres, pour d’autres la priorité est donnée au côté financier ou professionnel. A vrai dire, « la réussite » est un concept mouvant : il y a autant de réussites qu’il y a des valeurs, des cultures, des sociétés, des tranches d’âge, des états d’esprits. En général, nous nous estimons réussis quand tout s’est déroulé comme prévu, quand les actions concrétisent nos pensées.

Pour rédiger cet article, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs personnalités influentes, connues par leur persévérance, leur performance, leur épanouissement personnel. Nous avons relevé les habitudes qu’ils ont en commun. Nous nous permettons de les présenter comme suit :

1-    Se lever tôt: invariant dans les habitudes des personnes réussies

Les personnes réussies appliquent à la lettre l’adage « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Elles profitent du matin pour réaliser plusieurs activités. La lecture, le sport, la méditation, l’écriture est une partie intégrante des habitudes des personnes réussies. En adoptant ce mode de vie, ces personnes affirment avoir gagné en énergie, devenu plus performants et arrivé facilement à se concentrer. Ces adeptes du réveil matinal gèrent leurs horaires comme ils veulent.

Ce que disent les spécialistes

Des chercheurs de l’Université de Toronto ont étudié la relation entre les habitudes du sommeil, l’humeur et la santé de plus de 700 adultes. Ils sont parvenus au résultat selon lequel, les lève-tôt, ceux qui sont debout à 7 h ou avant, vivent dans le bonheur et la joie avec un pourcentage de  25 %  par rapport à ceux qui se lèvent tard.

Plusieurs spécialistes du développement personnel font l’éloge du réveil matinal et leur reconnaissent la faveur d’éveil des sens, du corps et de l’esprit. Essayez donc de vous lever tôt si vous ne le faites que rarement. Mais sachez que votre corps a besoin d’adaptation, encore faut-il vous rappeler que « dormir 4 ou 5 heures par nuit et se réveiller de bonne humeur » n’est pas donné à tout le monde.

Sponsorisé

2-    La pratique du sport

Le pire ennemi du bonheur est le stress. Pour le combattre et retrouver leur bien-être les personnes réussies déclarent pratiquer régulièrement du sport sans qu’ils s’épuisent. Cela leur permet de partir du bon pied. Ces personnes ont essayé plusieurs exercices physiques afin de trouver celui qui leur convient, leur donne le plus de plaisir.

Plusieurs études ont découvert que la pratique du sport permet à notre cerveau de se libérer des pensées dominantes. En faisant du sport nous partons dans des idées positives, bienveillantes. Les spécialistes ont comparé l’effet du sport à une transe hypnotique ou une forme de yoga. Pour eux, l’action sur le corps physique entraine un apaisement mental.

3-    La prise du risque

Les personnes réussies ont appris à prendre des risques, à accepter l’incertitude, à composer avec le changement, à sortir de leur zone de confort et à bouger (même dans des situations précaires).

4-    La poursuite des buts à réaliser

Un objectif donne un sens à la vie. Sans cela, vous finissez par vivre par procuration, vous n’existerait qu’à travers le regard des autres. Dans le meilleur des cas vous vous contenterez de suivre la foule. Les personnes qui réussissent connaissent parfaitement ce type de freins à l’épanouissement et travaillent à le lever.  

Ce n’est un secret pour personne, toute vision que nous développons aujourd’hui peut être la vie que nous vivrions demain. Fixez-vous, donc, un but précis dans la vie, intégrez des  détails sur chacun de ses aspects. Assurez-vous de vouloir obtenir ces choses et ne faites pas  l’erreur de satisfaire uniquement les attentes des autres.

5-    La réparation d’échec: force des habitudes des personnes réussies

Les personnes qui réussissent essuient des échecs, mais réessaient à chaque fois. Il ne s’agit pas de s’infliger une punition et de recommencer comme auparavant. Mais de reconnaître son erreur et d’essayer autrement. Ces personnes admettent que l’échec ne fait pas partie seulement du processus de la réussite, il est encore un tremplin.

Les habitudes des personnes réussies doivent s’enraciner chez chacun de nous. Nous avons déjà les nôtre, il suffit de les revoir pour fins d’adaptations ou de changements.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici