Les ruminations mentales: la méthode efficace pour les stopper

1
Les ruminations mentales
Sponsorisé

1Les ruminations mentales. Qu’est ce que c’est ?

Les ruminations mentales sont des pensées répétitives, stériles et épuisantes qui tournent en boucle dans notre tête et qui empêchent de retrouver des énergies et d’avancer. Les ruminations mentales sont trompeuses, nous croyons réfléchir alors que nous nous contentons de ressasser. Elles nous font croire que nous abordons de front nos soucis alors qu’en réalité nous sommes assiégés dans un univers virtuel où nos regrets s’accentuent, nos craintes nous tourmentent davantage.

Que nous nous reprochons d’avoir commis une erreur dans le passé ou que nous nous inquiétons pour l’avenir, lorsque nous ruminons nous sommes envahis par des pensées pénibles qui interfèrent avec notre quotidien. Notre incapacité de nous libérer de cette expérience nous plonge dans un état dépressif.

Arrière

1 COMMENTAIRE

  1. Waaw… Très intéressant comme article.. c’était le sujet de mon mémoire pour l’année dernière, j’aurais aimé l’avoir lu avant de me lancer sur le sujet, sûrement il aurait facilité ma tache, mais bon.. bref entrer dans ce cycle vicieux des remunations mentales c’est mener une vie à l’enfer comme le confirment la plupart des chercheurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici