Ce que les lignes de votre paume de la main disent sur votre vie

Ce que les lignes de votre paume de la main disent sur votre vie

© focastock

Quelle utilité pour la chiromancie?

Les Hommes sont curieux de savoir ce que leur cache l’avenir. Nombreux sont celles et ceux qui se livrent à des pratiques divinatoires (telles que la cartomancie, l’oniromancie, la numérologie, le tirage du tarot ou l’astrologie) pour découvrir l’inconnu : Des informations sur leur vie professionnelle, leur tempérament, leur santé, leurs histoires d’amour, leur destinée… La chiromancie s’inscrit dans la même logique.




En analysant les lignes et les signes de la main, cet art, dont les origines remontent à l’Antiquité, prétend pouvoir révéler ce qui nous attend dans la vie, ou au moins en fournir quelques indications. La chiromancie entend nous renseigner sur nos forces, nos faiblesses et nos traits de caractères.

Pas besoin d’être un voyant expérimenté pour décrypter les lignes présentes sur la paume de votre main. Il suffit de s’appuyer sur les idées suivantes pour apprendre à percevoir au-delà des voies sensorielles.

Pour continuer la lecture, veuillez cliquer sur Suivant

Sponsorisé







Les quatre lignes de la main




La ligne de vie prend naissance à partir de l’index et se termine à la base du poignet.

La ligne de tête part également de l’index et finit sa course parfois sous l’auriculaire.

La ligne de cœur démarre de l’auriculaire et s’étire vers le majeur ou vers l’index.

La ligne du destin se distingue des autres lignes par sa verticalité. Elle part de la naissance du poignet et finit son trajet vers l’annulaire, le majeur ou l’index.

Pour continuer la lecture, veuillez cliquer sur Suivant

Sponsorisé







La ligne de la vie




Cette ligne renseigne sur notre santé et notre parcours de vie. Contrairement à ce que certains pensent, cette ligne ne dit rien sur la longévité humaine. C’est-à-dire une ligne longue ne signifie pas nécessairement une longue vie, cela dénote plutôt l’équilibre et la stabilité. De la même manière, une ligne courte n’est pas l’indice d’une vie courte ou de durée incertaine mais un signe révélateur d’une existence déséquilibrée.

Ce que votre ligne de vie symbolise

La ligne de vie profonde ou très prononcée signifie une certaine énergie, un dynamisme, un bel entrain et une santé de fer.

La ligne de vie extrêmement noueuse représente une personne avide de savoir, en quête de nouvelles expériences. C’est quelqu’un qui est enclin à la créativité, au changement continu.

La ligne de vie traversant la ligne du destin indique qu’il y a une compatibilité entre vos projets et la façon avec laquelle vous procédez pour les mettre en pratique.

Si elle borne le Mont de Vénus cela montre votre préférence de passer des bons moments avec votre famille.

Si son extrémité inférieure se dirige vers le Mont de la Lune cela révèle un état d’esprit confus mais également un penchant pour l’exploration.

Une ligne de vie qui présente une rupture pourrait représenter un tournant majeur portant sur vos habitudes ou votre aspect physique.

Pour continuer la lecture, veuillez cliquer sur Suivant

Sponsorisé







La ligne de tête




La ligne de tête (également connue sous le nom de ligne de sagesse) représente tout ce qui est de l’ordre du mental, votre intelligence, votre intuition, la force de votre volonté, et votre façon de recevoir et réagir aux informations.

Ce que votre ligne de tête implique

Une ligne courte implique une personne attirée par le côté physique, tandis qu’une ligne longue réfère à une tendance à la réflexion et l’analyse approfondie.

En forme de ramification cela montre la créativité, alors qu’une seule courbe indique l’idéalisme et la curiosité.

Une ligne complètement droite peut suggérer que vous êtes méthodique et vous faites les choses avec minutie. Elle pourrait également révéler une abondance ou une aisance surtout financière.

Une ligne qui n’est pas rectiligne ou sinueuse est l’indice d’éparpillement des idées.

Pour continuer la lecture, veuillez cliquer sur Suivant

Sponsorisé







La ligne de cœur




Cette ligne est associée aux émotions, elle informe sur les propriétés de notre appareil cardiovasculaire en général et la santé de notre cœur en particulier.

A votre main

Si elle part du majeur, il est préférable de vous ouvrir aux autres afin qu’ils ne vous prennent pas pour « un impénétrable».  

Si elle prend racine entre le majeur et l’index sachez que vous inspirez confiance, vous êtes complaisant et aimable. Il faut néanmoins accorder savamment sa confiance aux autres.

Si elle commence sous l’index : vous extériorisez facilement vos sentiments, il est recommandé que vous soyez à l’écoute des conseils de vos proches.

Si elle part de l’espace située entre le pouce et l’index :   Vous faites preuve de patience et d’habitude vous trouvez facilement et promptement des solutions à vos difficultés. Vous êtes optimiste, gardez cette qualité, elle est le secret de votre réussite.

Si elle prend la forme d’une chaine : Vous êtes une personne respectueuse mais vous agissez parfois d’une manière impulsive.

Coupée en deux ? Prenez soin de votre cœur.  

Une ligne très courte représente votre égoïsme et votre difficulté à construire une véritable relation d’amitié.

Si elle est en double : faites attention à votre forte tendance à la perfection, elle peut vous jouer un tour.

Ramifiée : la compréhension, l’empathie et la courtoisie sont les qualités qui vous distinguent, vous devez néanmoins accepter les critiques et en faire un bon usage.

Pour continuer la lecture, veuillez cliquer sur Suivant

Sponsorisé







La ligne du destin

Sponsorisé



Reflet de votre destinée, cette ligne dit beaucoup de choses sur la stabilité, la chance, la carrière, le succès et la  richesse. Contrairement aux trois lignes principales citées, la ligne du destin ou de la chance est une ligne secondaire, elle est à peine perceptible, sinon invisible. Elle commence du côté du poignet et se dirige vers la base du majeur. Elle porte sur les choix professionnels et les qualités des relations sociales.

Passons au décryptage

Une personne avec une ligne du destin qui prend naissance à partir du creux de la main traverse plusieurs épreuves avant de trouver son job de rêve. Rassurez-vous, même si cette ligne commence beaucoup plus bas, ce qui signifie d’ailleurs que le travail que vous faites n’est pas en adéquation avec vos préférences, une reconversion professionnelle se profile toujours à l’horizon.


Si elle se forme à partir du Mont de Vénus : elle révèle le rôle déterminant de votre famille dans votre orientation professionnelle. Songez donc à demander conseil auprès les membres de votre famille.

Une ligne est saillante veut dire que vous êtes satisfait de votre carrière. Les petites ruptures à ce niveau sont associées aux changements de cap, à la recherche du meilleur.

Si son trajet est limité par la ligne de cœur, sachez qu’il s’agit d’un mauvais équilibre entre le cœur et la raison.

Il faut noter au final que notre vie n’est pas fatalement déterminée par les lignes de notre paume de la main. Il est sage de parler d’une vie qui définie la forme de ces lignes et non l’inverse.

Sponsorisé