12 Résolutions à prendre pour 2020

0
Sponsorisé

Avec l’arrivée du Nouvel An, nombreux sont celles et ceux qui commencent à faire le point sur l’année qui s’achève et à prendre de nouvelles résolutions pour celle à venir. Cette liste d’objectifs que chacun de nous établit est, sans aucun doute, devenue un classique avant la fin de chaque année.

Et bien parce que vous savez déjà qu’une année qui commence peut devenir une nouvelle vie. Pourvu que vous suiviez les objectifs que vous vous êtes déjà fixés, vous verrez que votre progression vers la vie épanouie que vous méritez devient facile. Dans le cas où vous ne savez toujours pas très bien comment entamer les 365 jours suivants,  sur la voie de la réussite a conçu pour voue une liste de 12 résolutions qui marchent pour 2020. On sait qu’il est tentant de reprendre ses vieilles habitudes, et il vous arrive parfois de recommencer à zéro chaque début d’année. Aucun souci, puisque vous tentez par tous les moyens vous allez y arriver. 

1-Augmentez votre dose du bonheur

  • Essayez de vivre 2020 en vous sentant plus heureux que d’habitude par et avec vous-même.
  • Développez davantage votre estime de soi et valorisez encore plus celles et ceux qui sont à vos côtés pour vous sentir plus satisfaits. Vous vous connaissez mieux que quiconque et vous savez quelles sont les façons d’égayer  votre vie.
  • Impliquez-vous davantage dans votre travail, soyez plus heureux avec vos proches et totalement à l’aise dans votre peau.
  • Manifestez votre gaieté, dormez mieux. Continuez de rêver  et allez vers vos rêves.
  • Avancez sans vous laissez encombrer par un passé douloureux.

2-Passez plus de temps avec votre famille

La famille mérite toute l’attention que vous pouvez lui apporter. Les membres de votre famille sont les personnes qui rendent vos mauvaises journées plus supportables, partagent vos joies et tolèrent vos sautes d’humeur. Pour cette raison, l’une de vos résolutions doit être de leur donner le meilleur de vous-mêmes.

Souvent, le travail et les obligations de tous les jours nous font oublier ce qui est vraiment important. En cette nouvelle année, vous allez essayer d’organiser votre temps de telle manière que vous vous consacrez à ceux et celles qui vous sont chers.

3- Tournez-vous vers le bénévolat

Que ce soit dans une ONG pour enfants abandonnés, des associations de lutte contre la violence faite aux femmes, celles qui luttent contre des maladies rares ou des organisations qui offrent un refuge pour animaux, il y a toujours un besoin d’aide. Il suffit de choisir quelle est la cause qui vous motive le plus où vous souhaiter collaborer et apporter votre savoir ou votre expérience. En rendant service aux autres vous allez vous sentir beaucoup mieux et plus heureux.

4- L’objectif en suspens: cette année oui!

Je parle de ces objectifs que nous traînons année après année et que nous n’avons pas encore réalisé en raison d’un prétendu manque de temps ou, à vrai dire, par manque d’une réelle volonté. La formation est souvent l’un des sujets en suspens les plus courants.

Vous auriez peut-être voulu consacrer votre vie à la photographie, à la peinture ou à la musique dès votre plus jeune âge, mais les circonstances de la vie vous en ont empêchées. Pourquoi ne pas passer à l’action maintenant que vous avez certainement le temps nécessaire.

Peut-être vous avez toujours voulu suivre des cours d’anglais ou obtenir ce diplôme universitaire qui vous ouvrerait plus de portes du marché de l’emploi. Les cours de théâtre ou de tennis peuvent faire partie de ces projets qui, cette année, doivent devenir réalité.

5- Faites la paix avec vous-même

Ne vous compliquez pas la vie, Il est tentant de continuer à ajouter toutes sortes d’objectifs et de mini-objectifs à votre liste. Même si vous espérez renouveler toute votre vie en la planifiant de A à Z, la réalité montre que cela ne fonctionnera jamais. La cause : vous vous fixez des objectifs qui dépassent vos capacités. Vous-vous accordez des délais loin d’être raisonnables. Le résultat : des projets si ambitieux mais inaccessibles. C’est-à dire plus de frustration et un autodénigrement.  

Sponsorisé

6-Prenez soin de vous et de votre santé

  • Prévoyez d’éventuelles erreurs pour ne pas être profondément déçu, il est probable que vous feriez une erreur, personne n’est parfait. Lorsque cela se produit, il vaut mieux refaire la même chose mais différemment. Avoir une stratégie pour apprivoiser le stress vous aidera à ne pas vous décourager, à poursuivre vos objectifs et à préserver votre santé.
  • Faites de l’exercice ou allez simplement vous promener quand les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Faites quelque chose de positif.
  • Mangez sain, mangez bio pour ne pas être obligé à suivre un régime restrictif, commencez simplement par éviter les aliments transformés et / ou frits.
  • Arrêter de fumer : L’une des résolutions du Nouvel An les plus populaires et qui ne doit pas avoir besoin de date du 1er  janvier. Le meilleur moment pour arrêter est en ce moment, pas demain ni le 1er  de n’importe quelle date.
  • Buvez moins d’alcool : Rappelez-vous que l’alcool porte des calories vides et pensez au nombre de fois où vous avez commis des imprudences lorsque vous étiez pris de boisson.

7-Aimez vous-même telle que vous êtes

  • Ne vous souciez pas du nombre de likes, de commentaires ou d’abonnés que vous avez sur Instagram ou Facebook. Partagez votre vie, mais faites-le pour vous, pas pour les autres.
  • Tout ce qui ne reflète pas votre personne authentique. Vêtements, habitudes, comportements. Jetez-les. Soyez vous, 100% vous auprès de tous ceux que vous rencontrez.Possédez-vous. Ceux qui n’apprécient pas votre personnalité ne devraient de toute façon pas faire partie de votre vie.

8- Donnez-vous envie de cuisiner

Peut-être que la cuisine est votre plus grand hobby mais il n’y a aucun mal de vous rappeler la nécessité d’apprendre à préparer de nouveaux plats et essayer d’autres recettes. Essayez la cuisine d’un pays étranger. Nous sommes très reconnaissants pour la pizza et les sushis. Soyez un peu aventureux en expérimentant d’autres univers culinaires.

9- Voyagez davantage

Le voyage nous permet d’apprendre davantage, de nous enrichir des expériences, de recharger nos batteries pour recommencer de plus belle. Profitez Cette année de chaque week-end ou période de vacances pour sortir au moins de votre ville.

Vous pouvez choisir une escapade qui vous convient sans vous ruinez, sans perdre non plus beaucoup de votre temps. Vous pouvez planifier pour chaque mois l’exploration d’un nouvel endroit qui n’est pas nécessairement loin de chez-vous.

10- Choisissez un animal de compagnie (ou une plante)

C’est prouvé ! Avoir un animal de compagnie nous rend plus heureux, alors pourquoi ne pas vous procurer un petit chien ou un chat? Et si vous ne voulez pas autant de responsabilités, prenez un poisson. Regarder les poissons nager est relaxant. Sinon que pensez-vous d’avoir des plantes d’intérieur?

11-Trouvez un nouveau passe-temps

Nous passons tellement de temps sur nos téléphones que nous avons tendance à oublier qu’il y a d’autres choses à faire. Tricoter, cuisiner, apprendre une nouvelle langue, se promener, visiter des amis, des membres de la famille. Continuez à apprendre, défiez votre cerveau et désintoxiquez-vous de tout ce qui abêtit ou encombre vos pensées.   

12-Divisez vos objectifs en petites parties

Ceci est très utile pour suivre vos progrès. Au lieu d’avoir un objectif comme «Je veux perdre 15 kilos» ou «Je veux économiser jusqu’à 2000 euros», assurez-vous de diviser ces objectifs en petites finalités, tels que «courir deux fois par semaine» ou «économiser jusqu’à 50 euros par mois». Cela vous aidera à rester réaliste, car il y a un nombre limité de projets que vous pouvez mettre en pratique chaque semaine, mois ou année.

Pour que vos résolutions pour 2020 ne finissent pas par devenir cette liste d’objectifs impossibles à réaliser, nous vous recommandons de planifier des projets réalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici